Kabdula de Curières
Kabdula de Curières , mon premier cheval. Celui avec lequel j'ai grandit; de la pré adolescence à l'âge adulte. Il m'aura permis d'exceller sur les parcours d'obstacles en Espagne . Grâce à lui, j'ai obtenu mon diplôme d'enseignante, à la limite de l'âge minimal autorisé, puis d'acquérir le galop 8 de dressage et d'obstacle ( nous sommes frileux sur le cross) . Grâce à lui à nouveau, mes tests pour devenir instructeur furent favorables. Aujourd'hui encore , il fait partie de ma vie, un petit comme un meilleur ami d'enfance. Kabdula va sur ses 22 ans, il est un parfait cheval d'école pour une minorité de cavaliers, afin de le maintenir en forme. Monsieur entame une pré retraite de petit roi. Car ici, c'est lui. . .
LA RAISON DU NOM
Viking, dit Toudou de son nom de naissance. Gros poney fjord ayant donné du bonheur aux enfants durant des années, est mis de côté lorsqu'il vieillit. Triste réalité des centres équestre. Je décide donc de lui offrir la retraite qu'il mérite. Malgré son âge ,monsieur reste très coquin et n'hésite pas à nous faire comprendre ce qu'il veut. Petite mascotte des fêtes de club, poney vampire pour Halloween, poney Noël . . . Mais, le 7 janvier 2019, je l'accompagnerai dans son dernier rôle : poney étoile.
Il tirait là sa dernière révérence, comme le soleil en cette fin de journée hivernale. Le ciel était rose et se mélangé avec la couleur verte de l'herbe ,du sommet de cette colline. Lorsque je suis redescendu du pré, ses traces étaient bien marquées dans la terre, un peu comme sa signature ,sa dernière trace.
Le choix du nom Les Sabots de Viking fût une évidence. Ce jour là, la première pierre de la réalisation d'un rêve était posée . . . Un lieu où le cheval serait roi, où les plus vieux ne seraient pas laissé pour compte, où chaque cheval aurait son attention particulière, qu'il soit performant ou non.